STUDIOS CLEFS EN MAIN POUR UNE TV
Les studios d’Arte France dans la région parisienne bientôt disponibles pour une nouvelle chaîne de la TNT.
L’Arcom a décidé de remplacer les chaînes C8 et NRJ12 par Ouest France FTV et Réels TV. Le premier appartient du groupe de presse Ouest France et le second au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, à travers son entreprise de presse CMI France (https://fr.wikipedia.org/wiki/Czech_Media_Invest.
Or, il se trouve que la chaîne Arte France va, à la fin de 2025, abandonner les studios qu’elle utilise 11 boulevard du lycée, à Issy-Les Moulineaux, pour concentrer toute son activité sur son siège de Vanves. Ces studios lui servaient pour des captations de nombreuses émissions : concerts vivants, conférences, plateaux TV en extérieur et production de magazines pour la télévision mais aussi pour le net.
Jean Senet, qui possède la société propriétaire de ces studios, cherche donc à les louer à l’une de ces deux nouvelles chaînes de la TNT. À moins que ce soit à l’une des chaînes qui ne cessent de fleurir sur le net.
Ce sont de studios ultra modernes, de 1 250 m2. Ils comprennent tout l’équipement nécessaire pour faire fonctionner une chaîne :
Un plateau de 250 m2
et un autre de 20 m2,
deux studios de mixage, une cabine speak, une régie image, une régie son et 500 m2 de bureaux de production. La cafétéria bénéficie de la climatisation et de la domotique.
Précisions que ces studios ont été construits en 1950, mais la toiture et l’intérieur ont été entièrement rénovés récemment. Le sol est en revêtement lino et carreaux. Les locaux bénéficie d’une isolation aux normes européennes, avec double vitrage. Le chauffage est à pompe à chaleur réversible.
Le prix annuel de la location serait le même qu’actuellement : 300 000 €
Ces studios sont accessibles par le métro (ligne 12) et l’a (189 et 126).
C’est donc véritablement des studios clef en main pour une TV.