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LA RÉMUNÉRATION DE NICOLAS BEDOS

POUR LA RÉALISATION DE « MASCARADE »

C’est son 4ème long métrage en tant que réalisateur alors qu’il est par ailleurs comédien et scénariste. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bedos

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Il est produit par Les films du Kiosque (François Kraus et Denis Pineau-Valencienne), ainsi que 2 soficas garanties par ceux-ci et Pathé Films pour un budget prévisionnel de 15 millions €.

Pour la préparation, 57 jours de tournage et la post-production la rémunération du réalisateur est de 576 000 €, dont 283 000 € en droits d’auteur et 293 000 € en salaire de technicien. C’est la 5éme rémunération la plus élevée parmi celles des réalisateurs de films français de fiction sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/le-nouveau-barometre-des-realisateurs/

Nicolas Bedos a écrit le scénario et il a reçu 293 000 €.

Le film est coproduit par Orange studio, Fils Prod, Hugar Prod et TF1 Films production. 5 soficas y ont investi.  Canal+, Multithématique, TF1 (pour 2 passages), TMC (pour 2 passages) l’ont préacheté. 5 soficas y ont investi.

La Région Sud et le Département des Alpes Maritimes l’ont soutenu.

Pathé a les mandats de distribution salle et étranger. Son apport producteur tient lieu de minimum garanti. Orange studio a les mandats de distribution vidéo, vod et s-vod. Son apport producteur tient lieu de minimum garanti. Pathé et Orange studio ont le mandat de distribution TV, là encore sans minimum garanti.

Le film a rassemblé 92 000 entrées, son premier jour, le mardi de la Toussaint.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Le précédent film réalisé par Nicolas Bedos était « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire », sorti en salle de 4 août 2021. https://www.cinefinances.info/film/2295

Il était produit par Mandarin et Cgie pour un budget prévisionnel de 18 million € et distribué par Gaumont. Il avait rassemblé 1 625 000 spectateurs.

www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose de nombreuses archives et d’un puissant moteur de recherche. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.