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LA RÉMUNÉRATION DE LOUIS GARREL

POUR LA RÉALISATION DE « L’INNOCENT »

Cette comédie policière est son 4ème film. https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Garrel

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Il est produit par Anne-Dominique Toussant (les films des Tournelles) pour un budget prévisionnel de 3,6 millions €. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Innocent_(film,_2022)

Pour la préparation, 33 jours de tournage et la post-production la rémunération du réalisateur est de 235 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien. C’est un peu moins que la rémunération moyenne des réalisateurs de films français de fiction sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/la-remuneration-des-realisateurs/

Il a écrit le scénario avec Tangy Viel avec la collaboration de Naïla Guiguet et ils se sont partagés 153 000€. C’est moins que le budget moyen des scénarii de films de fiction français sortis depuis le début de l’année.https://siritz.com/financine/le-barometre-des-scenarios-2/

Le film a reçu 550 000 € d’avance sur recettes.

Arte est coproducteur et une sofica y a investi. La région Rhône-Alpes lui a apporté son soutien.

Canal+, Multithématiques et Arte l’ont préacheté.

Ad Vitam a donné un minimum garanti pour les mandats salle, vidéo, vod et svod.

Le précédent film de Louis Garrel était « La croisade », sorti le 22 décembre 2021. C’était également une comédie. Le producteur était Why not Productions pour un budget prévisionnel de 1,2 millions €.

Pour la préparation, 22jours de tournage et la post-production la rémunération du réalisateur était de 10 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien.

Il avait écrit le scénario avec Jean-Claude Carrière et ils s’étaient partagés 22 500€.

Canal+ et Multithématiques avaient préacheté un passage.

Ad vitam était le distributeur et avait sorti le film sur 93 copies. Il avait rassemblé 21 000 spectateurs.

www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose de nombreuses archives et d’un puissant moteur de recherche. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.