Consommation illicite de films au niveau de mai 2019
Selon un sondage Hadopi, la consommation illicite des biens culturels dématérialisés se stabilise après six semaines de confinement avec 25 % des internautes français déclarant consommer un ou plusieurs biens de façon illicite.
Voir : https://www.hadopi.fr
Les pratiques culturelles à domicile en période de confinement révèle que 25 % des internautes français déclarent consommer un ou plusieurs biens culturels de manière illicite, contre 28 % après quatre semaines de confinement et 21 % au début du confinement. Ce taux se rapproche désormais de celui relevé au printemps 2019 (26 %).
31 % des consommateurs illicites indiquent avoir concomitamment, dans cette période, augmenté leur consommation légale par rapport à l’avant confinement.
La consommation illicite de films après six semaines de confinement concerne 31 % des consommateurs de ce bien, alors que ce taux était de 36 % après quatre semaines de confinement, 28 % après deux semaines de confinement et revient à un niveau proche de mai 2019 (32 % – Baromètre Hadopi de la consommation 2019).
Voir le précédent sondage de l’Hadopi https://siritz.com/les-barometres-de-la-distribution/consommation-de-films-pirates-en-progression/