Partager l'article

L'édito de Serge
Serge Siritzki

Suspension de la diffusion du blog Siritz jusqu’à la réouverture des salles de cinéma

Par Serge Siritzky

Cette décision s’impose. Car l’originalité et le principal intérêt de ce blog est son approche toute nouvelle du cinéma, reposant sur les données financières concernant les films français qui sortent et ceux qui sont en exploitation. 

Certes, les interviews de la rubrique le Carrefour et l’Editorial offrent des outils d’analyse pertinents de l’ensemble du secteur du cinéma mais aussi de l’ensemble de l’audiovisuel. Néanmoins Siritz ne peut exister sans ses Baromètres et CineScoop.

Cette suspension est d’autant plus regrettable que,  dès le premier numéro, selon Google analytics, l’audience du blog a dépassé nos espérances et que le numéro de la semaine dernière avait atteint des records. 

Les données très fines de Google analytics sur ce qui intéresse nos lecteurs, principalement des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, nous ont permis de concevoir un renforcement de l’intérêt des Baromères et de CineScoop quand nos recommencerons à paraître. Ainsi, les Baromètres vont suivre semaine par semaine, la rentabilité de la distribution des films français qui démarrent, celle de tous les films français en exploitation et les performances de leur production. Ainsi que, à un rythme mensuel, les rémunérations des réalisateurs, des compositeurs des musiques de film et des principaux interprètes.

Souhaitons à tous les professionnels  du cinéma et de l’audiovisuel reprenne au plus vite et dans les meilleurs conditions.

© Copyright - Blog Siritz