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LA RÉMUNÉRATION DE VALÉRIE BRUNI TEDESCHI

POUR LA RÉALISATION DE « LES AMANDIERS »

Cette comédie dramatique est le 6ème film réalisé par cette franco-italienne qui est avant tout une interprète. https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeria_Bruni_Tedeschi

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Il s’agit d’une coproduction entre la France (95%) et l’Italie (5%) pour un budget prévisionnel de 4,5 millions €. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Amandiers

Pour la préparation, 33 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 90 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien. C’est moins que la rémunération médiane des réalisateurs de films français de fiction sortis depuis le début de l’année.https://siritz.com/financine/le-nouveau-barometre-des-realisateurs/

Elle a coécrit le scénario avec Noémie Lvovsky et elles se sont partagées 204 000 €. C’est plus que le budget moyen des scénarios de films français de fiction sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/le-barometre-des-scenarios-2/

CNC a accordé une avance sur recettes de 550  000 €, plus une aide au développement non remboursable de 7 000 €.

Les producteurs délégués français sont Ad vitam production et Agat Films& Cgnie. Ex Nihilo et Arte France sont coproducteurs. Deux soficas garanties par les producteurs délégués y ont investi.

La Région Ile de France a apporté son soutien et 4 soficas y ont investi.

Ad vitam a donné un minimum garanti pour les mandats salle, vidéo et vod sur la France.

Charades a donné un minimum garanti pour le mandat ventes à l’étranger.

Le partenaire italien est Bibi Film.

Le précédent film réalisé par Valérie Bruni Tedeschi était « Les Estivants », sorti le 30 janvier 2019. C’était une coproduction entre la France (90%) et l’Italie (10%) pour un budget prévisionnel de 5,3 millions €.

Pour la préparation, 37 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice était 90 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien.

Le scénario était écrit avec Lvowsky et Agnès de Sacy. Elles s’étaient partagées 42 000 €.

Ex Nihilo et Ad Vitam étaient producteurs délégués.

Le film avait bénéficié de 600 000 € d’avance sur recettes. Canal+, Multithématiques et France 3 avaient effectué un préachat.

Ad vitam  avait donné un minimum garanti pour les mandats salle et vidéo.

Le film avait rassemblé 123 000 entrées.

www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose de nombreuses archives et d’un puissant moteur de recherche. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.