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LA RÉMUNÉRATION DE SEPIDEH FARSI

POUR LA RÉALISATIONS DE « DEMAIN JE TRAVERSE »

C’est le 10ème long métrage de cette réalisatrice iranienne. Pour la préparation, 32jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 32 500 €, dont 20 000 € d’à valoir sur droits d’auteur et 12 500 € de salaire de technicien.

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Le scénario a été coécrit avec Youla Boudali et ils se sont partagés 20 000 €. C’est beaucoup moins que la médiane en 2021 et 2022. https://siritz.com/financine/les-barometres-avril-2022/

Le 10ème long métrage de cette réalisatrice iranienne

Il s’agit d’une coproduction entre la France (43%), la Grèce (21%), la Hollande (21%) et le Luxembourg (21%). Le budget prévisionnel est de 1,1 millions €.

Le producteur français est Thierry Lenouvel (Ciné-Sud Promotion). Du CNC le film a bénéficié de l’Aide aux cinémas du monde, du Fonds Franco-Grec, de l’Aide à la musique.

Solaris, pour le mandat de distribution salle en France n’a pas donné de minimum garanti.

En Grèce le coproducteur est Pan Entertainment. Il a été corrodait et préacheté par ERT. En Hollande il a été produit par Volya Films et soutenu par le Dutch Film fund. Au Luxembourg il a été produit par Tarantula et bénéficié du Fonds luxembourgeois.

Sepideh Farsi avait réalisé « Red Rose » qui était sorti en France le 9 septembre 2015. C’était une coproduction entre la France (70%) et la Grèce (30%). Le budget prévisionnel était de 900 000 €. Le producteur français était déjà Ciné-Sud Promotion.

Pour la préparation, 30 jours de tournage et la post-production la rémunération du réalisateur était de 33 000 €, dont 13 000 € d’à valoir sur droits d’auteur et 20 000 € de salaire de technicien. Le scénario avait été écrit avec Javad Djavahery et ils s’étaient partagés 25 000 €.

Il y avait un soutien de la Région Ile de France et du ministère des affaires étrangères de la Norvège. Le film avait été préacheté par Multithématiques et TV5. Urban distribution avait donné un minimum garanti pour le mandat salle et un autre pour le mandat international.

Le producteur grec était déjà Pan Entertainment. En France le film avait rassemblé 13 000 spectateurs.