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LA RÉMUNÉRATION DE REBECCA ZLOTOWSKI

POUR LA RÉALISATION DE « LES ENFANTS DES AUTRES

C’est son 5ème film. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rebecca_Zlotowski

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Il est produit par Frédéric Jouve (Les Films Velvet) pour un budget prévisionnel de 4,45 millions €. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_des_autres

Pour la préparation, 33 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 120 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien. C’est 20% de plus que la rémunération médiane des réalisateurs de films français de fiction sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/la-remuneration-des-realisateurs/

Elle a écrit le scénario pour 160 000 €, ce qui est plus que le budget médian des scénarii des films français sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/le-barometre-des-scenarios-2/

France 3 est coproducteur et 3 soficas y ont investi. Canal+, Multithématiques et France 3 ont préacheté un passage.

Ad Vitam a donné un minimum garanti pour les mandats salle, vidéo, vod et s-vod.

Le précédent film de Rebecca Zlotowski était « Une fille facile », sorti en salle le 23 août 2019. Il avait le même producteur et le même distributeur. Son budget prévisionnel était de 2,7 millions €.

Pour la préparation, 25 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice était de 82 000 €, dont 26 000 € d’à valoir sur droits d’auteur et 56 000 € de salaire de technicien.

Le scenario était coécrit avec Zahia Dehar ainsi que Teddy Lussi-Modeste et ils s’étaient partagés 50 000€.

Le film était coproduit par France 3 et avait obtenu le soutien de la région Paca. Canal+, Multithématiques et France 3 avaient préacheté un passage.

Ad Vitam avait donné un minimum garanti pour les mandats salle, vidéo et vod.

Le film avait rassemblé 85 000 spectateurs.

www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose de nombreuses archives et d’un puissant moteur de recherche. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.