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LA RÉMUNÉRATION DE HÉLOÏSE PELLOQUET

POUR LA RÉALISATION DE « LA PASSAGÈRE »

Ce drame romantique est le premier long métrage de cette chef monteuse. https://www.aimant.art/profiles/heloise-pelloquet/

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Le film est produit par Why Not Productions (Pascal Caucheteux)   et Face Nord Films (Mélissa Malimbaum) pour un budget prévisionnel de 1,2 millions €.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Passagère_(film,_2022)

Pour la préparation, 25 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 20 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien. C’est 20% de la rémunération médiane des réalisateurs de films français de fiction sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/le-nouveau-barometre-des-realisateurs/

Héloïse Pelloquet a écrit le scénario avec Rémi Brachet et ils se sont partagés 37 000 €. C’est moins du tiers du budget des scénarios des films français de fiction sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/le-barometre-des-scenarios-au-29-11-2022/

Le film a obtenu le soutien de la région Pays de la Loire. Canal + et Multithématiques l’ont préacheté.

Bac Films est le distributeur avec le mandat salle n’a pas donné de minimum garanti. Le précédent film produit par Why Not Productions était « Les miens » réalisé et interprété par Roschy Zem. Le film était sorti le 23 novembre 2022.  Son budget prévisionnel était de 1,2 millions €.

Pour la préparation, 2 jours de tournage et la post-production la rémunération du réalisateur était de 10 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien. Roschy Zem avait écrit le scénario et reçu 150 000 €.

Le film était distribué par Le Pacte qui, pour le seul mandat salle, n’avait pas donné de minimum garanti. Il va rassemblé 200 000 spectateurs.

www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose de nombreuses archives et d’un puissant moteur de recherche. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.