Cinescoop

POUR LA RÉALISATION DE « UNE FEMME DU MONDE »

C’est film dramatique est le  premier long métrage qu’elle a réalisé. https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Ducrocq

Elle a été co-scénariste de plusieurs séries pour la télévision, dont « Le bureau des légendes » et « 10% ». Elle est également comédienne et a reçu le César du meilleur court-métrage en 2016 pour « La contre-allée ».

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Ce film est produit par Stéphanie Bermann et Alexis Dulguerian (Domino Films)  pour un budget initial de 2,6 millions €. https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_femme_du_monde

Le précédent film produit par ce producteur était » Medecin de nuit », réalisé par Elie Wajman et distribué par Diaphana  sorti le 16 juin de cette année. Il avait rassemblé 100 000 spectateurs. Son grand succès a été « Petit Paysan », réalisé par Hubert Charuel, sorti le  30 août 2015 et distribué par Pyramide. Il avait rassemblé 550 000 spectateurs.

Pour la préparation, 30 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 44 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien. C’est moins de la moitié de la rémunération médiane des réalisateurs de films français sortis depuis le début de l’année. https://siritz.com/financine/barometre-des-realisateurs/

Le film est coproduit par deux soficas adossés à Domino ainsi que par France 2. Il a le soutien de la région Grande Est, de l’agglomération de Mulhouse et de l’Angoa. Il a été préacheté par Canal+, Multithématiques et France 2.

Tandem qui le distribue en salle et en vidéo, a donné un minimuma garanti.

*www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement,  destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie le budget, le plan de financement et la répartition des recettes de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il dispose d’un puissant moteur de recherche multicritères et de 10 ans d’archives.