Campagne tv gratuite pour le cinéma lors de la réouverture
M6 a proposé à la Fédération Nationale des Cinémas Français d’offrir une campagne de publicité gratuite lors de la réouverture des salles de cinéma.
Les dirigeants de sa filiale de distribution, SND, trouvaient que c’était une très bonne idée. Son film « De Gaulle », sorti le 9 mars avait très bien démarré et a été littéralement fauché par la fermeture des salles.
Il est probable que l’ensemble des chaînes suivront cette initiative et ce pour deux raisons : d’une part leurs écrans sont vides et d’’autre part, en attendant le dépôt de la loi réformant l’audiovisuel, c’est un moyen de démontrer que le média télévision est le plus efficace pour le cinéma. Le projet de loi devrait supprimer l’interdiction pour la publicité des films à la télévision mais, du fait de la réticence de distributeurs et producteurs indépendants français, cette libéralisation risque d’être très encadrée.
Cette proposition correspond exactement à l’idée que recherche Richard Party, le président de la FNCF, qui recherche à lancer une grande opération la semaine de la réouverture des salles. Et il écarte une baisse des prix qui n’aurait probablement aucun impact.
Selon nous cette campagne pourrait être couplée avec des reportages sur des personnalités du cinéma, de la culture ou d’autres secteurs entrant dans un cinéma.
Et elle complète parfaitement la proposition de notre éditorial