LA RÉMUNÉRATION DE BÉATRICE POLLET
POUR LA RÉALISATION DE « TOI NON PLUS TU N’AS RIEN VU »
Ce drame est on 2ème long métrage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Béatrice_Pollet
Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.
Il est produit par Sensito Films (Stéphanie Drouet) pour un budget prévisionnel de 2 millions € .https://siritz.com/financine/barometres-des-films-francais-de-fiction-2/ C’est 40% du budget prévisionnel des films français de fiction sortis l’année dernière et 34% de celui des films sortis en 2023.
Pour la préparation, 28 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 50 000 €, répartie en part égale entre à valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien. C’est 60% de la rémunération médiane des réalisateurs de films français de fiction sortis l’année dernière et la moitié de celles des films sortis en 2023.
Le budget de la rémunération des rôles principaux est la moitié du budget médian des films français de fiction sortis l’année dernière.
Une sofica y a investi et il a été acheté par Canal+ et Ciné+. Le film est distribué par Jour2fête qui a donné un minimum garanti pour les mandats salle et vidéo. The Party film sales a donné un minimum garanti pour le mandat de vente à l’étranger.
Le précédent long métrage de fiction pour le cinéma réalisé par Béatrice Pollet était « Le jour de la grenouille », sorti 12 septembre 2012. Il était produit par Bandonéon pour 508 000 €. C’était déjà Jour2fête qui le distribuait et il avait rassemblé 2 000 spectateurs.
www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma. Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose de nombreuses archives et d’un puissant moteur de recherche. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.