Cinescoop

DANS LE CADRE D’UN MASTER DE L’UNIVERSITÉ DE PARIS I

L’audiovisuel au sens large va avoir un énorme besoin de nouveaux talents. https://siritz.com/financine/razzia-de-netflix-sur-les-films-de-cinema/ Il est donc important que les professionnels du secteur s’intéressent à ceux que nos universités et nos écoles sont en train de former.

Autour de la session « Hors-pistes » du Centre Pompidou consacré à L’Écologie des images, quinze étudiants du Master scénario, réalisation, production de l’École des Arts de la Sorbonne (Université de Paris 1) proposent quinze courts-métrages.

Ces quinze essais posent des questions liées à la nature des images. Ils interrogent l’écologie et les écosystèmes, par le biais d’archives et de créations personnelles, sous le mode du journal filmé, du documentaire de création, du film d’animation, d’expérimentations formelles, de mélange entre fiction et documentaire… quinze films qui interrogent l’écologie et ses modes de représentation.

Les étudiants sont accompagnés par deux enseignants, la productrice Gaëlle Bayssière et le cinéaste Frédéric Sojcher, qui dirige le Master.

Gaëlle Bayssiere est une productrice https://www.unifrance.org/annuaires/personne/347197/gaelle-bayssiere

Frédéric Sojcher est un réalisateur, enseignant  et écrivain né a Belgique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Sojcher

Projections et rencontres avec les cinéastes gratuites, sur réservation sur la plateforme La 25ème heure mardi 2 et jeudi 4 février à 19h.

La 25ème HEURE est un dispositif permettant aux cinémas et autres lieux culturels d’assurer une continuité en ligne de leurs activités et de maintenir l’écosystème vertueux du réseau culturel.
Il permet de diffuser en ligne, à horaires fixes, des séances de cinéma (ou des concerts, pièces de théâtre, opéras, conférences etc) dans des salles virtuelles géolocalisées, permettant de limiter l’accès du public à leurs lieux culturels de proximité.
Les séances peuvent être suivies d’un débat avec les réalisateurs, acteurs, musiciens etc, les spectateurs pouvant poser leurs questions grâce à un chat intégré.

Les spectateurs de Hors pistes peuvent accéder à chacune des séances virtuelles gratuitement, sur réservation : www.centrepompidou.fr/fr/horspistes2021

Voici le lien avec le programme du 2 février :

https://we.tl/t-Li4frwgFCd

Voici le lien avec le programme du 4 février :

https://we.tl/t-SabyPiTFDa