Cinescoop

ATTACHANT PORTRAIT D’UNE FEMME DÉTRAQUÉE

Le 7ème long métrage réalisé par Sophie Fillières (décédée le 32 juillet dernier) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Fillières, « Ma vie ma gueule », https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_vie,_ma_gueule, est  un attachant portrait d’une femme détraquée, interprétée par Agnès Jaoui. Alors que la fréquentation de la semaine, à dimanche soir, avait chuté de 18% par rapport à l’année dernière, il a rassemblé 38 000 spectateurs dans 204 salles.

Cinéfinances.info* a fourni les données financières de cet article.

Sophie Fillières

Son budget prévisionnel est 1,2 millions €. C’est le tiers du budget prévisionnel médian des fictions françaises. https://siritz.com/financine/budget-moyen-peut-donner-un-gros-b-o/ Pour la préparation, 24 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 30 000 €, dont 10 000 € d’à valoir sur droits d’auteur et 20 000 € de salaire de technicien. C’est le quart de la rémunération médiane des réalisateurs. https://siritz.com/financine/realisateurs-les-ecrats-de-realisation-saccroissent/

Sophie Fillières a écrit le scénario pour 63 000 €, soit les deux tiers du budget médian des scénarios. https://siritz.com/financine/budget-du-scenario-remuneration-du-realisateur/Les rôles principaux ont reçu 20 000 € ce qui représente le quart de leur  rémunération médiane.  https://siritz.com/financine/les-stars-ne-garantissent-pas-le-succes/

Le producteur délégué est Christmas in July (Julie Salvador). Le film a bénéficié du CNC de 550 000 € d’avance sur recettes ainsi que d’une aide remboursable. L’Angoa lui a apporté son soutien. Jour de fête a donné un minimum garanti pour le mandat de distribution salle.

Le précédent film de Stéphane Fillière était la comédie romantique « La Belle et la Belle », sorti en 2018. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_Belle

Le film avait le même producteur et était distribué par Memento Films. Son budget prévisionnel était 4 millions €. Il avait rassemblé 122 000 spectateurs.

www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.

Son budget prévisionnel est 1,2 millions€. C’est le tiers du budget prévisionnel médian des fictions françaises. https://siritz.com/financine/budget-moyen-peut-donner-un-gros-b-o/ Pour la préparation, 24 jours de tournage et la post-production la rémunération de la réalisatrice est de 30 000 €, dont 10 000 € d’à valoir sur droits d’auteur et 20 000 € de salaire de technicien. C’est le quart de la rémunération médiane des réalisateurs. https://siritz.com/financine/realisateurs-les-ecrats-de-realisation-saccroissent/

Elle a écrit le scénario pour 63 000 €, soit les deux tiers du budget médian des scénarios des fictions françaises. https://siritz.com/financine/budget-du-scenario-remuneration-du-realisateur/Les rôles principaux ont reçu 20 000 € ce qui représente le quart de leur  rémunération médiane.  https://siritz.com/financine/les-stars-ne-garantissent-pas-le-succes/

Le producteur délégué est Christmas in July (Julie Salvador). Le film a bénéficié du CNC de 550 000 € d’avance sur recettes ainsi que d’une aide remboursable. L’Angoa lui a apporté son soutien. Jour de fête a donné un minimum garanti pour le mandat de distribution salle.

Le précédent film de Stéphane Fillière était la comédie romantique « La Belle et la Belle », sorti en 2018. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_Belle

Le film avait le même producteur et était distribué par Memento Films. Son budget prévisionnel était 4 millions €. Il avait rassemblé 122 000 spectateurs.

www.Cinefinances.info est un site, accessible par abonnement, destiné aux professionnels du cinéma.  Il publie budget, le plan de financement et la répartition des recettes prévisionnels de tous les films français qui sortent (hors les films « sauvages » qui ne déposent pas leurs contrats au registre public et ne demandent donc pas l’agrément qui leur permettrait d’accéder à l’aide du CNC). Il s’agit des chiffres de l’agrément d’investissement sur la base duquel le producteur a monté son financement. Il dispose d’archives des films sortis depuis 2010 et d’un puissant moteur de recherche, avec de multiples critères.